Le remède est dans les livres

Quand tout se bouscule autour de nous et que nous perdons nos repères, nous avons tous un dada vers lequel se tourner. Pour certains, il s’agit du sport, de la boisson, de la nourriture, ou encore de Dieu.

Pour moi, le remède est dans les livres !

Ce qui me plaît le plus, dans les relations humaines, réside dans les discussions profondes. Ces moments privilégiés où une fenêtre s’ouvre sur l’esprit de l’Autre. Où on le voit. Vraiment. Entièrement. Dans sa vérité la plus complète.

Pour moi, lire un livre, c’est ouvrir une fenêtre sur l’esprit d’un être humain, au-delà du temps et de l’espace.

Soudain, le romantisme de Shakespeare me fait vibrer des siècles après sa mort ! Les réflexions de Houellebecq me poussent à voir l’humanité autrement, par-delà l’océan Atlantique qui nous sépare. Le monde écologique parfaitement autonome d’Ernest Callenbach dans Écotopie me fait rêver d’une planète en harmonie comme si j’y étais ! Fusionnée à son imaginaire.

Vous souffrez ?

Un livre dramatique pourra vous faire plonger au cœur de votre douleur jusqu’à toucher le fond pour remonter. Ou un texte humoristique pourra alléger votre peine sans effort.

Vous aimez ?

Un roman, une BD ou un essai scientifique révolutionneront cet art pour vous.

Vous vous ennuyez ?

Entrez en contact avec des auteurs dont l’imaginaire et le savoir est foisonnant. Comme Hubert Reeves qui nous révèle que nous sommes des poussières d’étoiles ! N’est-ce pas une image et un fait renversants ?

Vous voulez créer ?

Un manuel de création de fleurs à l’aquarelle, un essai sur la création d’un roman ou un magnifique livre à colorier pour adulte pourront vous combler.

Vous êtes curieux ?

Prenez une grande inspiration avant de vous lancer, car votre temps sur Terre ne sera pas suffisant pour lire tout ce que l’humanité a produit depuis des siècles !

J’aime les livres ! Tous les livres, à ma grande surprise, moi qui ne jurais que par la fiction il n’y a pas si longtemps encore. Je développe un goût grandissant pour les essais. Il faut dire que j’ai de belles recherches en cours sur la guérison et la conscience cosmique pour ma trilogie de science-fiction !

Et vous ? Qu’aimez-vous lire ?

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s